Q: Je veux prendre ma retraite, comment dois-je procéder pour recevoir ma rente du RRCT?
Vous devez contacter votre administrateur de division au moins 60 jours avant la date prévue de votre retraite. Il vous remettra le formulaire à remplir. Vous devez soumettre à l’administrateur du régime le formulaire rempli et toute documentation requise avant le début du versement de votre rente de retraite.
Q: Quand puis-je prendre ma retraite et quelles sont les options de rentes mensuelles offertes ?
Dans le RRCT, l’âge normal de la retraite est 65 ans. Vous pouvez toutefois prendre votre retraite dès l’âge de 55 ans avec une rente réduite.
Les options disponibles peuvent différer d’une division à l’autre et offrent divers niveaux de protection à votre conjoint ou vos bénéficiaires. Le montant mensuel de rente que vous recevrez dépendra de l’option que vous choisirez. Cependant, la valeur de votre rente (c.-à-d. la valeur actualisée des paiements futurs) reste la même, quelle que soit l’option retenue. Si vous êtes un employé actif d’un employeur participant au RRCT, vous recevez un relevé annuel de droits qui indique la date de votre admissibilité à la retraite, avec ou sans réduction. Veuillez communiquer avec l’administrateur de votre division pour plus de détails.
Q: Puis-je recevoir ma rente sous forme de paiement forfaitaire ?
Si vous avez moins de 55 ans lors de votre cessation d’emploi, vous pouvez transférer la valeur actualisée de votre rente.
Si vous avez plus de 55 ans et que la valeur de vos prestations est inférieure au seuil prescrit par la législation applicable, vous pouvez recevoir la valeur actualisée de votre rente sous forme de paiement en espèces ou la transférer hors du Régime.