Êtes-vous membre du Régime de retraite canadien des Teamsters?

Pour augmenter votre revenu de retraite et faire fructifier votre argent durement gagné
– Le RRCT est le régime de retraite qui travaille pour vous.

Message du président

Les Teamsters sont au service de leurs membres depuis plus d’un siècle et visent à garantir un cadre de travail équitable et sécuritaire. Dans le cadre de notre engagement, il est primordial que nos membres aient accès à une rente pendant leur retraite.

EN SAVOIR PLUS

Non-membre du RRCT?

Le Régime de retraite canadien des Teamsters (RRCT) est un bon régime. Cette solution financière puissante permet à des groupes de toute taille de maximiser les prestations de retraite payées aux membres, tout en fournissant plusieurs avantages.

À PROPOS DU RRCT

La structure du RRCT

La structure est principalement composée du Conseil des fiduciaires et de ses sous-comités, des comités de retraite des divisions et de divers conseillers professionnels et agents sollicités pour leur expertise. La structure du RRCT offre une grande flexibilité. 

STRUCTURE DU RRCT

ACTUALITÉS RÉCENTES

5 raisons pour lesquelles votre Régime de retraite canadien des Teamsters vous en donne plus qu’un REER

Économiser pour la retraite n’est pas facile. Plusieurs solutions complexes s’offrent à vous, lesquelles comportent différents niveaux et types de risques, de coûts et de structures. Le régime enregistré d’épargne-retraite (REER) constitue un des meilleurs instruments bénéficiant d’une aide fiscale pour épargner en vue de la retraite, particulièrement pour ceux qui n’ont pas accès à un régime de retraite privé. Mais savez-vous comment votre régime de retraite, le Régime de retraite canadien des Teamsters (RRCT), se compare à un REER ? Non ? Alors, poursuivez votre lecture, vous pourriez être surpris.

Votre régime, le RRCT, est plus efficace qu’un REER sous plusieurs aspects :

  1. Fonds gérés par des professionnels – Contrairement à la personne moyenne qui investit dans un REER, votre régime est géré professionnellement. Ainsi, il jouit d’opportunités d’investissements plus diversifiés et de l’expertise de conseillers spécialisés, ce qui entraine potentiellement de plus hauts rendements, et donc des revenus à la retraite plus importants.
  2. Coûts réduits – Les frais de gestion peuvent être élevés quand vous investissez dans un REER, variant entre 2,0 % et 2,5 % par année de la valeur totale de vos actifs. Puisque le RRCT comporte un grand nombre de participants (environ 11 900 actuellement), les frais de gestion du RRCT sur base individuelle sont nettement réduits.
  3. Prestations viagères – Le RRCT assure une meilleure protection de l’épargne à la retraite que le REER individuel, dont les fonds pourraient s’épuiser de votre vivant.
  4. Prestations de retraite plus prévisibles – Un régime à prestations déterminées, comme le RRCT, vous permet de mieux planifier votre retraite. Un REER vous indique la valeur de vos fonds, mais non le montant des prestations mensuelles que vous recevrez à la retraite. Toutefois, puisque le RRCT verse des prestations de retraite bien définies selon une formule, vous aurez une meilleure idée du montant des prestations mensuelles que le régime prévoit vous verser à 65 ans.
  5. Capacité accrue à faire face à une diminution de la valeur des actifs – La diminution potentielle des actifs résultant de la volatilité des marchés est gérée sur une base collective dans le régime, ce qui contribue à la stabilité du financement. À l’inverse, la capacité de faire face à une diminution de la valeur des actifs est plus limitée dans un REER, en particulier lorsque l’épargnant approche de la retraite et que ses droits de cotisations plafonnent.

Le RRCT adopte une approche collective, selon laquelle les risques sont mutualisés — résultat, vous bénéficiez dans l’ensemble de prestations plus élevées, plus stables et plus prévisibles… et de moins de stress à propos de votre retraite !

Changements d'emploi

Vous ne travaillez plus pour un employeur qui cotise au Régime, mais êtes encore bien loin de prendre votre retraite?

Découvrez quelles sont les prochaines étapes et les options qui s’offrent à vous.

Le RRCT est le régime de retraite qui travaille pour vous.

Augmentez votre revenu de retraite et faites fructifier votre argent durement gagné.

Pour recevoir des informations sur le Régime de retraite canadien des Teamsters et autres sujets liés à la retraite 

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE