Message du président de Teamsters Canada

Les Teamsters sont au service de leurs membres depuis plus d’un siècle et visent à garantir un cadre de travail équitable et sécuritaire. Dans le cadre de notre engagement, il est primordial que nos membres aient accès à une rente pendant leur retraite.

Débuté en 1981 avec seulement 500 participants, le Régime de retraite canadien des Teamsters (RRCT) a connu une croissance fulgurante, avec aujourd’hui plus de 11 000 participants (actifs et retraités), provenant de groupes très diversifiés et répartis sur 8 divisions.

Le maintien des faibles taux d’intérêt, le vieillissement de la main-d’œuvre, l’allongement de l’espérance de vie et de nombreux changements à la législation relative à la retraite ont exercé des pressions sur tous les régimes de retraite canadiens. Grâce aux conseils de professionnels, je suis fier de dire que, malgré les défis auxquels a fait face le régime, nos membres peuvent prendre leur retraite dans la dignité, avec une rente adéquate.

Le Conseil des fiduciaires du RRCT s’est engagé à assurer la pérennité du régime et à s’acquitter des prestations promises. C’est ce que font les syndicats — nous servons les intérêts de nos membres — chaque seconde de chaque jour, maintenant et dans le futur!

François Laporte
Président de Teamsters Canada
Président du Conseil des fiduciaires du Régime de retraite canadien des Teamsters