À propos du RRCT
Le Régime de retraite canadien des Teamsters (RRCT) est un bon régime. Cette solution financière puissante permet à des groupes de toute taille de maximiser les prestations de retraite payées aux participants, tout en continuant de leur offrir :
- Avantages fiscaux
- Équité
- Flexibilité
- Économies sur les frais
- De bonnes performances du fonds
Le RRCT a débuté en 1981 avec seulement 500 participants et un fonds cumulant moins de 400 000 $. Depuis, il a connu une croissance fulgurante, avec 11 000 participants en 2016 (incluant les membres actifs et inactifs), provenant de groupes très diversifiés et répartis sur 8 divisions, et un fonds d’une valeur marchande de plus de 915 millions de dollars.
Le RRCT fait partie d’une fiducie de placement plus large, nommée la Fiducie globale de Teamsters Canada (FGTC). Avec plus d’un milliard d’actifs, la FGTC s’est entourée des conseillers de placements les plus compétents au Canada. Ceux-ci travaillent fort pour tirer le meilleur parti de chaque dollar investi. Ensuite, comme fiducie de placement d’envergure, le FGTC a accès à une plus grande variété d’options de placement par rapport aux plus petits investisseurs. La taille de la FGTC offre la possibilité à tous les régimes de retraite participants d’investir dans des sociétés privées, l’immobilier, les infrastructures, etc. Ces actifs offrent des rendements attendus plus élevés à long terme, et affichent des niveaux de risque et de volatilité plus faibles que les portefeuilles d’actions et d’obligations typiques des REER.