Vrai ou faux? Il est possible d’apporter des changements au paiement mensuel de votre rente pendant la retraite.

Correct ! Faux !

Une fois que vous avez choisi une option et commencé à recevoir votre rente, vous ne pouvez plus modifier votre choix.

Si, dans ma trousse de retraite, le montant du versement mensuel de l’option de rente viagère est plus élevé que celui de l’option de rente réversible au conjoint survivant, cela signifie que l’option de rente viagère a une plus grande valeur.

Correct ! Faux !

Même si le montant de vos paiements mensuels peut être différent, nous calculons les différentes options de manière à ce qu’elles aient toutes la même valeur. La rente viagère offre généralement un versement plus élevé, mais elle n’est versée que durant la vie du retraité. La rente réversible est payable durant la vie du retraité et celle de son conjoint survivant, c’est pourquoi le montant mensuel peut être moins élevé. La bonne option pour vous est celle qui répond le mieux à votre situation particulière à la retraite.

Si vous choisissez la rente réversible à 60 %, à la retraite, vous recevrez 60 % de votre rente et votre conjoint, 40 %.

Correct ! Faux !

Si vous choisissez la rente réversible à 60 %, votre conjoint survivant recevra des paiements mensuels de rente équivalents à 60 % du montant des paiements mensuels qui vous étaient versés. Ces paiements commencent après le décès du participant au régime.

Si vous choisissez la rente réversible, votre conjoint ne commencera à recevoir des paiements mensuels de rente qu’après votre décès.

Correct ! Faux !

Les options de rente réversible visent à fournir aux conjoints survivants des paiements mensuels après le décès du participant au régime.

Si vous choisissez une pension viagère garantie durant 5 ans, vous cesserez de recevoir des paiements mensuels après 5 ans.

Correct ! Faux !

Dans tous les cas, votre rente est payable votre vie durant. Une garantie de 5 ans signifie que si vous décédez avant la fin de la période de garantie de 5 ans, votre bénéficiaire recevra des paiements mensuels jusqu’à la fin de la période de garantie de 5 ans après votre départ à la retraite.

Vos options de versement de rente mensuelle – Jeu-questionnaire
Félicitations !

Félicitations, vous comprenez vos options de versement de rente mensuelle. Vous pouvez en apprendre davantage sur le Régime de retraite canadien des Teamsters en visitant notre page de nouvelles 👇👇👇👇
Restez curieux !

Plus vous en saurez sur votre régime de retraite, mieux ce sera pour votre retraite. Nous vous invitons à consulter les articles et la vidéo sur les options de paiement mensuel des pensions sur ce site Web.
Comprendre votre régime de retraite : vos options de versement de rente mensuelle