Nous sommes conscients que cette période peut être éprouvante pour nos participants ainsi que leurs familles. Nous tenons à vous assurer que la capacité de votre régime de retraite à vous offrir des services demeure inchangée. 

Les bureaux des différents administrateurs de régime sont fermés aux visiteurs, mais ceux-ci travaillent fort pour veiller à ce que vos besoins continuent d’être satisfaits, tout en assurant la sécurité de leurs collègues et de la collectivité.

Nous nous engageons à :

Pour nous aider à atteindre ces objectifs, certains changements ont été mis en place au niveau des services. Voici ce que vous devez savoir :

Les retraités et les bénéficiaires sont fortement encouragés à passer au dépôt direct.
Si vous recevez actuellement vos prestations de retraite par chèque, vous devriez passer au dépôt direct dès que possible. Certaines institutions financières nous ont informés qu’elles pourraient ne plus émettre de chèques à l’avenir. De plus, cela élimine le risque de retard dans la livraison des chèques.

Veuillez nous faire parvenir vos formulaires et autres documents remplis par courriel.
Pour éviter les retards de traitement et assurer la sécurité du personnel administratif, veuillez nous faire parvenir vos documents remplis par courriel, pour le moment; les originaux pourront être postés à une date ultérieure. Quoique la numérisation des documents originaux soit préférable, des photos de ceux-ci seront également acceptées.

Veuillez prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des courriels envoyés.

Le courrier électronique sera utilisé pour vous communiquer toute nouvelle importante concernant votre régime de retraite. Si ce n’est pas déjà fait, veuillez fournir votre adresse courriel personnelle à l'administrateur de votre division et abonnez-vous à l'infolettre

L’envoi de vos relevés, brochures et autres documents de retraite pourrait prendre plus de temps.
Pour tenir compte des défis liés à la préparation et l’envoi des documents résultant des exigences de distanciation sociale, y compris des retards potentiels avec Postes Canada, divers délais ont été prolongés par certaines autorités provinciales et fédérales en matière de régimes de retraite. Cela signifie que vous pourriez recevoir votre relevé de retraite annuel plus tard dans l’année, ou qu’il faudra peut-être un peu plus de temps avant que vous ne receviez les documents vous permettant d’exercer votre choix en vue de la retraite. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Les participants au régime pourraient avoir droit à des crédits de rente pendant une période d’invalidité.
Les participants au régime qui sont en période d’invalidité pourraient avoir droit à des crédits de rente. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur de régime. Veuillez noter que si vous avez été temporairement mis à pied, vous n’accumulerez pas de crédits de rente pendant cette période. Toutefois, votre participation au régime de retraite se poursuivra jusqu’à ce que vous ayez satisfait aux règles de cessation de participation. Consultez la brochure de votre régime pour plus de détails.

La transférabilité des prestations de retraite pourrait être temporairement affectée.
La transférabilité ou les paiements forfaitaires pourraient être retardés ou temporairement affectés en raison d’une intervention réglementaire ou d’exigences de gouvernance pendant la pandémie COVID 19. Ces mesures visent à protéger les prestations de l’ensemble des participants et bénéficiaires du régime.

Cette situation étant en constante évolution, nous devrons nous adapter. Nous vous fournirons les mises à jour pertinentes au fur et à mesure qu’elles seront disponibles.